EN VILLE

CINÉSITÉS

Vendredi 28 août à 21h avait lieu à Mont-De-Marsan au Parc Jean Rameau, la projection d'un film en plein air dans le cadre du festival CINÉSITÉS.
La soirée s'annonçant un peu fraîche, je me munis d'une petite laine qui s'avéra finalement un peu trop petite au vu de la dégringolade de la température que je dû subir assise dans l'herbe, uniquement protégée par mon nouveau sac à main violet ( que je ne regrettais pas hier soir d'avoir pris assez grand !).
N'ayant pas été assez prévoyante j'oubliais dans la foulée (oui j'y suis allée à pieds, c'est pas loin de chez moi ) de recharger la batterie de mon appareil photo, et de me munir d'un pantalon (long!), de chaussettes et d'une doudoune!
Bon d'accord je suis frileuse, mais j'aime le cinéma alors j'ai souffert en silence !
Bref, une fois installée dans l'herbe donc, puisque quand je suis arrivée, toutes les chaises étaient prises , nous avons eu droit à une présentation succincte du film de ( et avec ) Bernard Giraudeau " les caprices d'un fleuve ", assortie d'un éloge de la mairie de la ville et d'une petite pique pour Nicolas Sarkozy en prime ça fait toujours plaisir !
On ne peux pas dire que le film soit un chef œuvre du 7ème art mais bon, c'était agréable quand même, et même sympathique, et puis cerise sur le gâteau, c'était gratuit !
Que demande le peuple !

Chani

Place Pitrac, une nouvelle enseigne:
l'Épicerie Espagnole.

La rentrée des classes est pour mercredi chez les collégiens, alors que les primaires rentrent jeudi.
En ville, les panneaux publicitaires et les sucettes sur les trottoirs n'auront pas échappé à votre perspicacité...
Je pense qu'au lieu des "quatre fleurs" on va bientôt recevoir le prix "cinq sucettes"
de la ville la plus fleurie en panneaux publicitaires...

(oui c'est un photomontage!)